Cette publication marque un tournant pour Cartacaro.
Au fil de mes recherches, les photographes sont devenus de plus en plus présents. C’est dans cette direction que Cartacaro va désormais poursuivre son chemin.
Plage de Sam-Son
Les plages de Sam-son avaient la réputation d’être les plus belles du pays.
La plage fait 6 km de long, de l’estuaire de Lach Hoi au pied de la montagne de Trường Lê. Il ne s’agit pas d’une plage de sable blanc, l’eau n’est pas transparente car Sam-Son se situe à la sortie d’un fleuve.

C’était un lieu de villégiature pour la population européenne et pour les militaires. Ces derniers venaient en convalescence sur cette côte où le climat y est clément.
Ici un hôtel sur la plage,

Là une pagode particulière (phonolites),

Enfin la plage avec des pécheurs retirant leurs filets.

Annonces
Cette publication marque un tournant pour Cartacaro.
Au fil de mes recherches, les photographes sont devenus de plus en plus présents. C’est dans cette direction que Cartacaro va désormais poursuivre son chemin.
Chaque jour, des cartes postales disparaissent : oubliées, jetées, ou détruites par le temps ou les héritiers.
1
Vous les attendiez… Les voici !
Les clichés oubliés du capitaine Péri sur la bataille du Yen Thé (1909) sont en ligne. 80+ images à ne pas rater
Nous vous proposons de revivre ce court séjour entre photographies, ouvrages et cartes postales.
Un voyage marqué par la diversité des paysages et des ambiances.