Plongez dans l’aventure avec Cartacaro 2025 !
Découvrez les articles choisis et les cartes postales passion de Cartacaro.>>Juin 2025
Le Vat Xieng Thong est un temple bouddhiste laotien de l’ancienne capitale royale Luang Prabang. Fondé en 1560 par le roi Setthathirat du Lan Xang, il est généralement considéré comme le plus élégant du pays.
Situé entre la Nam Khan et le Mékong, il est le centre d’un petit ensemble de bâtiments religieux, comprenant notamment un pavillon pour le char funéraire des anciens rois du Laos
Egalement connu sous le nom de "monastère de la ville dorée", le Vat Xieng Thong est un remarquable chef-d’œuvre qui caractérise avec élégance le style architectural religieux de Luang Prabang et qui se singularise par sa mosaïque d’arbre de vie, ses murs finement sculptés, ses statues de divinités bouddhistes.
Ce bouddha est très certainement l’une des statues du parc des Bouddhas, officiellement connu sous le nom de Xieng Khuan signifiant "la ville des esprits", qui se situe à une vingtaine de kilomètres au sud-est de la capitale Vientiane, au bord du Mékong, qui définit ici la frontière de ce royaume avec la Thaïlande.
Un That est un monument funéraire, stupa.
Dos des cartes de Claude et Cie , éditeur à Saïgon
A la une
Plongez dans l’aventure avec Cartacaro 2025 !
Découvrez les articles choisis et les cartes postales passion de Cartacaro.>>Juin 2025
Indiquez descriptif et vos coordonnées en cliquant ICI