Cartacaro vous distrait et innove
Cartacaro continue de vous distraire, chaque semaine le site évoluera de nouvelles cartes car même si nous devrions avoir un peu plus de liberté ce mois-ci, la prudence est de mise.
Le site chaque mois vous proposera un ouvrage à découvrir sur l’Asie, moderne ou ancien, une lecture passionnante vous attend, à vous de la découvrir et pourquoi pas d’échanger avec Cartacaro vos impressions. A découvrir à droite sous « Bonne lecture »
Le site chaque mois vous fera découvrir un photographe de l’Asie. Des merveilles à dévorer des yeux et pourquoi pas une nouvelle passion en devenir.
Le site chaque mois vous permettra de télécharger un document de 2 à 4 pages sur la vie de la péninsule indochinoise illustrée par des cartes postales. Premier rendez vous ce mois de Mai et pourquoi pas participer à cette aventure...
Enfin, le site vous aidera dans vos recherches de cartes ou de création de collection, questionnez sur le thème de vos recherches, la carte qui vous manque ou n’hésitez pas à demander conseils sur comment créer une collection qui se tient et gardera pour vous et vos proches une valeur visuelle et marchande. Prenez contact ici.
Bilan Avril 2020
17 nouvelles cartes, Cartacaro c’est 800 articles, 50 album photos et plus de 1 000 cartes à voir et à revoir et 120 visiteurs par jour en moyenne
Très belle carte nuageuse et en couleur d’un éditeur non référencé, inconnu.
Carte postée le 9 décembre 1902, cachet postal au dos de la mentionnant bien l’année.
Pour que Saigon, soit une ville prospère il fallait gérer l’eau courante. La construction des châteaux d’eau qui permet le stockage de l’eau et la mise sous pression de celle-ci dans les canalisations pour leur acheminement fut entrepris et réalisé dés 1900. En décembre 1902, celui de Saigon est opérationnel.