La baie d’Halong
La baie d’Ha-Long, située dans le golfe du Tonkin, dans le nord-est du Viet Nam, est à 165 km de la capitale de Hanoi. Couvrant une superficie de 43 400 ha et comprenant plus de 1600 îles et îlots . La baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente.
A découvrir
Baie d’Halong ou d’Along
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_H%E1%BA%A1_Long
La baie de Hạ Long (ou baie d’Hạ Long, 下龍湾, « baie sous le dragon » ; plus communément appelée chez les francophones baie d’Along, selon la graphie traditionnelle en usage) est une étendue d’eau d’environ 1 500 km² située au nord du Viêt Nam, dans le (...)
La légende de la baie d’Halong
La légende... La baie s’appelait autrefois Luc Hai, la « mer azurée », mais, un jour, un dragon décida d’y élire domicile. Il y plongea et le niveau de l’eau augmenta tant que seuls les sommets des montagnes émergent encore. La baie prit alors le nom de Ha Long, « la descente du dragon ». Le dragon (...)