Hanoï - La Citadelle - INDOCHINE cartes postales anciennes

Hanoï - La Citadelle


La cité impériale de Thang Long fut édifiée au XIe siècle par la dynastie Vietnamienne des Ly, concrétisant l’indépendance du Dai Viêt. Elle fut construite sur les vestiges d’une citadelle chinoise datant du VIIe siècle, dans les terrains drainés du delta du fleuve Rouge, à Hanoï. Elle fut le lieu du pouvoir politique régional de manière continue, pendant près de treize siècles.

Au début de 1789, le roi Quang Trung transféra la capitale à Phu Xuan (Hue). La citadelle de Thang Long n’eut alors que les statuts d’une citadelle du Nord (Trân Bac Thành).

Sous le règne des Nguyen, des vestiges de la Citadelle royale de Thang Long furent déménagés à Phu Xuan pour la construction de la nouvelle capitale.

Seuls le palais de Kinh Thien et Hau Lau furent retenus pour faire la résidence des rois Nguyen lors de leurs voyages d’affaire à Bac Thanh.

En 1805, le roi Gia Long fit détruire les murs d’enceinte de la citadelle royale de Thang Long. Il fit également y construire la Citadelle de Hanoi de style Vaubane (France), d’une envergure beaucoup plus réduite.

http://vietnamtourism.com/disan/fn/...

JPEG - 118.5 ko
Tonkin - Hanoi
Ancienne porte de la citadelle
Editeur inconnu numéro 37

Hanoi vue de la citadelle

JPEG - 125.8 ko
Tonkin - Hanoï - Panorama d’Hanoi près de la citadelle - Dieulefils rouge 188 - L’album de Georges - @446 #2343

Annonces

Chettys - Prêteurs d’argent


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 20 septembre 2018

Publication

643 Articles
43 Albums photo
Aucune brève
9 Sites Web
10 Auteurs

Visites

2 aujourd'hui
59 hier
37037 depuis le début
11 visiteurs actuellement connectés