Quelques cartes de Chine
Notre sélection
Chine - Xin’ An - la cité du lion
Xin’ An - la cité du lion
La construction du barrage sur la rivière Xin’an a créée le lac Qiandao, littéralement le « lac des milles îles ». Une grande partie de la vallée dans laquelle se dressait encore des vestiges du passé furent immergés. En effet à l’emplacement du lac se trouvait à l’origine une (...)
Les activités du barrage Xin’ An
Pêche et Electricité du barrage du Xin’ An
Les centrales hydrauliques en aval, le lac Qiandao et les consommateurs d’eau de la ville de Hangzhou bénéficient tous de l’eau propre fournie par la rivière Xin’an.
Le bassin de la rivière Xin’an
Le bassin de la rivière Xin’an
Le bassin de la rivière Xin’an, situé en Chine orientale, couvre une superficie totale d’environ 11674km2, 6440km2 du bassin de la rivière Xin’an est située dans la région amont de la province d’Anhui, alors que 5234km est dans le district en aval de la ville de Hangzhou de (...)
Les bienfaits du barrage Xin’an
Barrage sur la rivière Xin’an
Pendant l’opération pendant plus de 40 ans, le réservoir a apporté d’énormes avantages de la production d’énergie, contrôle des inondations, atténuation de la pollution et la résistance au sel dans le plan d’eau en aval.
En tant que branche principale de la rivière Qiantang, (...)
Chine 1966- Barrage sur la Xin’an
Barrage sur la rivière Xin’an
Le barrage de la rivière Xin’an est situé dans le région de Chun’an dans la province de Zhejiang, près de Shanghai. Il a été construit en trois ans 1957-1960.
Le barrage sur la rivière Xin’an a été conçu à l’origine pour la production d’électricité, le contrôle des (...)
Shanghai 1960 - Le manoir de marbre
上海市少年宫外观
Construit entre 1918 et 1931 par une famille juive de Bagdad, les Kadoories, cette demeure tentaculaire était connue à l’époque coloniale shanghaïenne comme le Manoir de Marbre (Marble Hall) à cause de ses grands couloirs et ses gigantesques salles de bal en marbre avec des cheminées ornées et (...)
Song Qingling - Palais des enfants
Le palais des enfants
Le palais fut choisi en 1953 par Song Qingling pour servir d’espace d’activités sportives et créatives aux enfants méritants de la ville.
Song Qingling Rosamond Soong, Soong Ch’ing-ling ou Sòng Qìnglíng (si : 宋庆龄 ;tr : 宋慶齡) (27 janvier 1893 - 29 mai 1981), deuxième fille (...)