Paimpol 2017

jeudi 1er juin 2017

Paimpol 2017

La bourse des cartes postales à Paimpol a eu lieu hier 23 juillet.

Il y a eu une bonne affluence. Les visiteurs étaient nombreux et voulaient acquérir de nouvelles cartes. La moyenne d’âge était supérieur à 40 ans, la jeunesse était absente et ne dépassait 1% des visiteurs. Aucun enfant accompagnait les adultes parents, seuls quelques grands parents prenaient du temps à expliquer à leurs petits enfants l’attrait du souvenir par la photographie et les cartes postales.

Une exposition de cartes postales sur Paimpol était proposée aux visiteurs ainsi que plusieurs diaporamas sur St-Brieuc, l’Ile de Bréhat et Ploubazlanec.
Le club cartophile des côtes d’Armor, organisateur de la manifestation, proposait aussi une adhésion au club pour les moins de 30 ans à demi-tarif, soit 10 euros au lieu de 20 euros l’année.

Vingt cinq (25) exposants pour la moitié des professionnels proposaient des cartes postales de qualité mais le prix laissait à désirer, certains prix étaient plus que surévalués.

La demande portait sur les Côtes d’Armor mais aussi les petits métiers ruraux, les voitures, les départements du Pas de calais, les Charentes et la Vendée.

Pour ma part, j’ai acquis une dizaine de cartes d’Indochine pour une valeur de 56 euros et deux cartes postales de Chine ( 7 euros).
Mais je n’ai pas trouvé l’objet de ma quête à savoir le voyage de M. Beau au Yunnan, pour ma demande sur les cartes des ethnies, Moïs ou autres, les prix n’étaient pas raisonnables, je n’ai pas fait d’acquisition sur ce thème.

De l’avis d’un collectionneur présent au salon, d’une façon générale, les belles cartes postales rares restent dans les collections et ne se vendent pas, elles s’échangent contre d’autres cartes rares.


La vie de Cartacaro.fr

Dernière mise à jour

vendredi 26 mai 2023

Publication

1031 Articles
75 Albums photo

Visites

3 visiteurs actuellement connectés