Chaque jour, des cartes postales disparaissent : oubliées, jetées, ou détruites par le temps ou les héritiers.
1
Saigon, 1950. Sous le soleil déjà chaud, deux femmes en áo dài hésitent devant un étal de fleurs : roses pâles ou œillets écarlates ? Autour d’elles, les cyclos stationnent, prêts à emporter les achats des clientes. Le marché grouille, bercé par les rires, les négociations et le parfum enivrant des bouquets fraîchement coupés.

Hanoi, 1950. À l’approche du Tết, les rues s’animent du commerce des arbustes en boutons : pêchers en fleurs, kumquats prometteurs de chance.

Suivant Eté 2025, en août en Noir et Blanc
–
Premier en Noir et Blanc
–
Précédent en Noir et Blanc
Annonces
Chaque jour, des cartes postales disparaissent : oubliées, jetées, ou détruites par le temps ou les héritiers.
1
Il y a un an, nous avions promis de vous révéler les clichés méconnus du capitaine Péri sur la bataille du Yen Thé en 1909. Aujourd’hui, c’est fait ! Plus de 80 images vous attendent.
Nous vous proposons de revivre ce court séjour entre photographies, ouvrages et cartes postales.
Un voyage marqué par la diversité des paysages et des ambiances.