. . Du Nord


Les Mans

Jeunes Femmes Mans Pose au village Tonkin Chapa - Femmes Mans - XXXX -12 Tonkin Chapa - Femmes Mans

Les Thos

Tonkin Langson - Famille Thos. Les Tay (également appelés Thô, T’o, Tai Tho, Ngan, Phen, Thu Lao, ou Pa Di) constituent la minorité la plus importante du Vietnam (1,2 millions de Tay). Originaire du Nord de la Chine, les Tay habitent principalement le Nord Vietnam, dans des provinces telles que (...)

Les Mường

Les Mường Les Mường sont un groupe ethnique du Viêt Nam constituant la plus grande des 53 minorités officiellement reconnues, avec une population estimée à 1,2 million de personnes. Ils habitent les régions montagneuses du nord du pays, dans la province de Hoa Binh et les districts montagneux de la (...)

Album photo Minorités Tonkin

Minorités du nord

Les tambours sacrés des Lo Lo

Les tambours sacrés des Lo Lo Les Lolo noir de la région de Cao Bang, possèdent une paire d’objets sacrés : Des tambours de bronze. Ces tambours chamanique sont gardés précieusement dans le village et sont transmis de génération en génération et suivent bien entendu la tribu lors de ses migrations le (...)

Ethnie Lo Lo

Ethnie Lo Lo L’ethnie Lo Lo, appelée également O Man, Man Di, Man ou La La, est originaire du Yunnan en Chine. Dans les mouvements migratoires vers le Sud au 15ème et au 18ème siècle, une partie de cette population est venue s’installer dans le Haut Tonkin. Leur communauté au Vietnam vive dans les (...)

Annonces

Fêtes et cérémonies


Editeur Fajolle frères 1920